J8 : Robertsau 4 – Musau 4

J8 : Robertsau 4 – Musau 4

Court déplacement chez nos voisins de la Robertsau pour cette 8e journée. La rencontre aller s’était soldée par une victoire inattendue de la Musau grâce à 2 grosses perfs. La grande question était donc : Allons nous rééditer ce petit exploit contre le leader de la poule ? Ca nous ferait du bien en vue de la course au maintien en tous cas !!! Comme traditionnellement, nous commençons par les doubles.

DH2 : Arthur et Enrique sont opposés à Samuel Abecassis et Eric Hansz. Nos 2 joueurs connaissent un départ un peu compliqué … 1-11 à la pause. Le reste du match est beaucoup plus serré mais il manque un petit rien pour les voir arracher un 3e set. Score final : 10-21 / 19-21. Score global : Rob 1 – Musau 0.

DH1 : Etienne et François affrontent Valentin Bégaud et Thomas Brunner. Si chaque début de set est serré, nos adversaires font le petit écart qui va bien en 2e partie de set. Au final, ils n’auront jamais été réellement inquiétés : 16-21 / 15-21. Score global 2-0.

DD : Caroline et Justine se lancent dans un remake du match aller contre Cavini Ayen et Fanny Wassmer. Le scénario est sensiblement le même qu’au Bon Pasteur : une victoire sans trembler 21-12 / 21-11. Score global 2-1. Place désormais aux simples.

SH3 : Pour sa première dans l’équipe, Rémi se retrouve face à Eric. Notre nouvelle recrue est très à l’aise pour ses débuts et Eric visite les 4 coins du terrain. Avec beaucoup de sérénité, Rémi conclut en 2 sets 21-16 / 21-11 devant de nombreux supporters ravis. Score global 2-2

SH1 : C’est peu dire que l’on attendait ce match. Arthur / Samuel. Grosse perf’ d’Arthur à l’aller qui l’avait emporté 21-19 / 21-19. Et, question suspense, on n’a pas été déçu. Arthur mène dans le 1er set mais se fait rattraper pour finalement le perdre 19-21. Mais il ne se laisse pas abattre et repart de plus belle pour arracher le second 22-20. Au 3e set, Samuel prend le large, Arthur ne trouve plus la solution et doit s’incliner 9-21. Score global 3-2

SD : Caroline est face à Yixin Xiao qui débute sa soirée. Après une phase d’observation dans le 1er set, Caro déroule son jeu et l’emporte 21-17 / 21-9. Score global 3-3. L’objectif minimal fixé est atteint.

SH2 : Enrique affronte Valentin pour une rencontre qui s’annonce compliquée sur le papier. Le 1er set est d’ailleurs remporté facilement par Valentin 10-21. Dans le second, Enrique trouve la faille, s‘y engouffre et tire les marrons du feu : 22-20 après avoir écarter 4 volants de match. Une nouvelle perf’ semble en point de mire mais Valentin s’adapte dans le 3e set qu’il empoche facilement 7-21. Score global : 4-3.

DMix : Justine et François sont opposés à Yixin et Thomas. Le premier set est disputé mais notre paire finit par céder 18-21. L’entame catastrophique du second set (1-7) est rédhibitoire pour la suite car malgré différentes expérimentations, nous n’arrivons pas à nous dépêtrer du jeu proposé par nos adversaires : 7-21. Score global 5-3.

Au final, un résultat logique qui nous laisse encore entrevoir une possibilité de maintien. On retiendra donc le bonus défensif, des filles qui assurent toujours en SD et DD, un petit nouveau qui a bien géré son SH3 et des SH1 et 2 qui nous ont offert de beaux scenario. Merci aux nouveaux supporters ! Et venez nombreux nous soutenir à Bon Pasteur le 16/3 pour LE match pour le maintien contre Mundo 3 !!!

François