Vendredi 11 décembre, l’équipe 1 se déplace à Illkirch pour l’avant dernier match aller de la saison en compagnie d’Emelyne, notre fidèle… supportrice
Après la dégustation de quelques gâteaux de Noël (merci maman) et une alarme incendie capricieuse, les doubles se mettent en place. Manon et Emma, sans doute encore un peu sonnées, perdent le premier set mais parviennent à se remobiliser à temps pour tirer la sonnette d’alarme (ok j’arrête) en remportant le match sur le score de 21-10 au troisième set. Victoire également pour notre double homme 2 : Gilles et Geoffrey viennent à bout de leurs adversaires en trois sets puis enfin, Valentin et Thibaut qui nous offrent notre troisième point sans difficulté : 21-11 / 21-16. Les trois doubles sont pour nous, la rencontre commence bien !
Sur cette bonne lancée, on enchaîne avec les quatre simples. Thibaut, simple homme 2, gagne son match sans difficulté 21-12 / 21-12. C’est plus compliqué pour Valentin, simple homme 1, et Manon, à qui il faudra trois sets pour se débarrasser de leurs adversaires, mais c’est sans compter sur le coaching décisif de Gilles ! 5-0 pour l’équipe, nous avons gagné ! C’est au tour de Geoffrey, notre simple homme 3, d’entrer un lice. Après un match serré où il n’aura pas démérité, il s’incline finalement 22-24 au troisième set. Il ne reste plus que le mixte, Gilles et Emma font le travail en nous ramenant notre septième point !
Mention spéciale au buffet gargantuesque (avec des macarons faits maisons!) qui nous attendait… Merci Illkirch ! Il s’agira d’être à la hauteur au match retour.