Le match qui a eu lieu ce soir est à garder dans les annales de ce sport.
Les premières oppositions d’anthologie ont vu Michel gagner brillamment son simple, en jouant de la main… gauche. Puis Tri gagner avec sa nouvelle raquette de ping pong. Et enfin que dire du DH2, jouer en tournante par les deux joueurs, tapant sagement chacun à son tour dans le volant ! Résultat que des sets à beaucoup de points pour nous et pas beaucoup pour les autres.
Des choses autrement plus sérieuses ont commencé ensuite, avec le DH1. Sébastien a été à hauteur de ses errances erratiques sur un terrain où ses erreurs ont réveillé des souvenirs horrifiques chez Michel : 15 smashs sur lui, 1 seul touché (et avec le cadre s’il vous plait !). Le deuxième set a sonné un réveil (en douceur, faut pas pousser non plus) avec des défenses plus à plat et des contre amorties. Formalité au 3ème set avec une équipe en face très peu unie.
Les filles de leur côté ont gagné largement leur double avec au moins 2 points d’avance au 3ème set.
Eric en simple s’est promené et a d’ailleurs gagné 14 10 (!).
Vint ensuite Catherine, qui tout en maîtrise a gagné 21 à quelque choses et 21 à quelque chose (les deux “quelque chose” n’étant pas forcément équivalentes).
Enfin le dénouement, le match déterminant : mixte. Avec côté Musau, Candy et Eric. Bon le premier set j’ai rien vu, j’étais sous la douche, mais ensuite ils se sont sérieusement ressaisis. Au début du 2ème set, volants bien placés, droits, à plat, mi longueur ou vers le fond, en zone de divorce mais sans les lever, leur a donné une sacré rafale de points d’avance. En tout d’ailleurs, ils en ont marqué 19 dans ce set, les autres 20 quand Eric a décidé de sortir le grand jeu, ou de sortir plutôt le volant d’un magistral smash parti presque du filet pour terminer 2m derrière la ligne de fond.
Finalement, comme dirait notre radieuse capitaine, match nul, 7-1.
Sébastien Neiss