Journée n°6 c’est avec une équipe un peu remaniée en prévision du choc contre Hautepierre que la Musau part affronter une équipe de l’ASPTT, qui elle sort le grand jeu..
Pour les doubles hommes, nos 2 paires malgré des sets serrés ne peuvent accrocher la victoire.. Dommage pour Vincent et Ludo qui poussent leurs adversaires jusqu’à 26-24 au premier set sans arrivé à l’emporter ni à inverser la tendance dans le second set Séverine et Mathilde auront de leur côté mené au début du match avant de se faire rejoindre sur le fil à la fin du premier set et de coincer dans le 2e 3-0 pour nos adversaires après les doubles, voilà une affaire bien mal embarquée…
Simple homme 1 entrée en jeu d’Augustin opposé à un R6 qui a déjà fait du grabuge en double.. Gros smash, les points défilent et me voilà mené 1-8… mais petit à petit mon adversaire faiblit et j’arrive à mieux lire son jeu, premier set remporté 22-20 avant de dérouler dans le 2e 21-10 Simple homme 2 Ganaël revenchard après la perte du double part à l’assaut d’emblée de match : premier set dans la poche 21-16. Quelques erreurs, un peu de précipitation et le 2e set lui échappe 19-21. Des conseils pendant la pause et le voilà reparti de l’avant en appuyant où ça fait mal face à un adversaire visiblement éprouvé 21-14 pour notre joueur Séverine dans le simple dame s’accroche et sort de jolis coups gagnants mais face à une adversaire plus puissante elle n’arrive pas à accrocher de set.. 2-4 pour l’ASPTT avec 2 matchs encore à jouer on y croit pour arracher le nul !! Vincent pour le simple homme 3 retrouve un adversaire qu’il avait déjà affronté en tournoi, à la sortie une victoire difficile en 3 sets, ce soir notre joueur n’a rien lâché profitant des erreurs de l’adversaire et mettant son plan de jeu en place pour une victoire en 2 sets maîtrisés 21-17 21-15
Mathilde et Florian se retrouvent à jouer un mixte décisif face à une paire, sur le papier, à leur porté. Début de match tambour battant pour un set rendement mené 21-13. Le début du 2e set est plus accroché mais après quelques conseils et changements tactiques nos joueurs l’emportent 21-18 ! Au final un match nul arraché contre une belle équipe de l’ASPTT, ce qui est plutôt un bon résultat vu le scénario de cette rencontre. Maintenant place au match contre Hautepierre toujours invaincu…
Augustin