Ostwald 2 – Musau 1

Ostwald 2 – Musau 1

Premier interclub de l’année, nous avons joué contre l’équipe 2 d’Ostwald.  Avec le retour d’Emma dans l’équipe !

Après un timing respecté à la lettre par Gilles, nous avons commencé les choses sérieuses.

L’équipe 2 d’Ostwald c’est du solide… Il a fallu des nuits blanches à Thibaut pour que tout le monde se mette d’accord pour faire la meilleure compo.

Premier match, le double homme de Valentin et Gilles VS Tom (Sarawut) et Julien Milian. Nos spécialistes du double réalisent un match pleins de régularités et remportent le duel 21/18 21/14. On commence la rencontre avec 1-0 pour nous.

Juste à côté de leur terrain, le double dame composé de notre duo solide Manon et Emma. Elles ont joué contre Bérangère SAVA et Elizabeth HEUBERGER. Et malgré un match plein de suspens et de longs échanges, elles perdent 24/22 21/18. On repasse à 1-1.

Match suivant, le double mixte numéro 1. La paire mythique Emma et Gilles affrontait Arfan MEER (autrement appelé le géant) et Elizabeth HEUBERGER. On pouvait compter sur eux pour nous ramener ce point, malgré le suspens ils remportent ce match marathon 22/24 21/17 21/14. 2-1 pour nous.

Puis, nous passons au double mixte numéro 2 composé de Thibaut et moi-même (Fanny) contre Tom et Gabrielle AMESLAND. Après un bon premier set où nous gagnons  21/18, nous n’avons pas su garder le bon rythme du 1er set et nous perdons en 3 sets 21/14, 21/14.  2-2 les taux se resserrent.

Prochain match, le duel de capitaine entre Thibaut et Julien Milian. On s’attendait à un match serré, nous n’avons pas été déçu une seconde. Des longs échanges, et de la pression des deux côtés. C’est Julien qui remporte le match cette fois 21/16 09/21 21/17. 2-3 pour Ostwald.

Sur le terrain d’à côté, la spécialiste du simple j’ai nommé Manon Fabricius entre en piste contre sa partenaire de l’époque Gabrielle AMESLAND. Malgré un premier set assez serré, Manon impose son jeu en remportant le match en 2 sets 21/17, 21/08. On repasse à 3-3.

C’est au tour d’Emelyne de jouer son simple dame. Après des échanges assez serrés elle perd en 2 sets 21/14, 21/16. Ça sera pour la prochaine fois ! 4-3 pour Ostwald.

Dernier match, Arfan MEER VS Valentin. C’était vraiment un match plein de rebondissements, et très serré. Un joueur d’Ostwald m’a même dis « Pas besoin de regarder des matchs à la télé quand on a un match de ce niveau ici ». Et après 3 sets, Valentin perd le match 11/21 21/19 21/15. Je pense que la revanche dans quelques mois sera intéressante. Score finale 5-3 pour Ostwald.

Des matchs serrés et du suspens jusqu’au bout, c’était le compte rendu de notre rencontre de vendredi soir. C’était mon premier compte-rendu, j’espère que ça vous a plu J (ça rime en plus).

Fanny Fabricius