Journée 1 : HBC – BCMS 5

Journée 1 : HBC – BCMS 5

Ayant raté de peu la montée la saison dernière, l’équipe 5 est motivée à bloc cette saison. Saison qui commence par un choc contre une bonne équipe du HBC.

Notre DH1 avec notre solide duo Nico B et Thib lance les hostilités avec un match en trois sets serrés avec au bout une victoire qui fait plaisir !
Deux nouvelles têtes de l’équipe 5, Thomas et JP montrent leurs museaux (jeu de mot génialissime…) pour un DH2 assez décousu en trois set mais gagnent tout de même logiquement.
La nouvelle paire de DD de l’équipe, Kat et Véro, sont opposées à une bonne paire du HBC d’expérience et doivent malheureusement s’incliner en 2 sets.
Nous sommes donc à 2-1 pour la Musau avant de lancer les simples et la tension est à son comble !
En SH1 Nico B a un gros client en face et nous offre du beau spectacle, après un 1er set pris à l’arraché, son adversaire reprend du poil de la bête et prend relativement facilement le deuxième.
Le troisième set est serré… très serré, 2 volants de matchs sauvés, 1 volant de match pour Nico, la pression est à son comble… et finalement Nico doit s’incliner 23-25.
Le SH3 et le SD ont des allures de traquenard.
Thib est opposé à un P10 sur le papier… mais ancien C3… malgré une bonne résistance, il doit rendre les armes en deux sets.
Kat rentre dans son match de SD contre une joueuse d’expérience et après quelques points, ses jambes craquent et elle ne peut alors plus bouger sur le terrain. Malgré un petit massage de cuisses de Véro, elle finira quand même son simple en serrant les dents mais s’incline également en 2 sets.
La situation est critique avec un scénario inversé et la Musau est menée 2-4.
Il reste deux matchs. Le capitaine Véro remobilise ses troupes et les deux derniers matchs sont lancés.
JP est lancé sur le SH2 contre un adversaire qui tente de faire de la résistance mais gagne logiquement son match en deux sets.
Thomas et Véro pour un mixte exclusif et explosif ne font qu’une bouchée de leurs adversaires en deux sets secs avec des petits bois comme on les aime !

La rencontre s’achève donc sur un match nul 4-4 et l’équipe a pu profiter du petit pot du HBC dans la joie et la bonne humeur avec dans la tête un meilleur résultat à la prochaine journée ! 

JP