Match retour contre Ostwald en cette huitième journée qui s’annonce décisive pour décrocher la troisième place du podium de notre poule. Malgré les changements de classement récents, peu de modifications dans les compositions d’équipe de part et d’autre.
Début des matchs et des premiers doubles dans une salle à peine plus chaude que l’extérieur …
Val et Gilles en DH1 résistent mieux qu’au match aller mais perdent quand même en deux sets 15 et 19. On égalise sur le même score avec le DH2 gagné par Thib et Jo. Manon et Emma en DD ne passent pas loin mais perdent finalement en deux sets serrés 19 et 17.
On enchaîne assez vite avec les simples histoire de ne pas se transformer en glaçon …
Le SH1 est gagné sans trop de difficultés par Thib malgré une petite frayeur au deuxième set histoire de garder les bonnes habitudes, victoire 13 et 19.
Valentin, abonné des prolongations et des matchs à rallonge s’incline de très peu au troisième set après les deux premières manches à sens unique, défaite 28/26 … La prochaine fois, ça passera ;-).
Goeffrey en SH3 affronte l’ambidextre bien connu d’Ostwald mais n’arrive pas à se défaire du jeu atypique de son adversaire malgré un deuxième set disputé, défaite 21/8 23/21.
Manon permet à l’équipe de revenir à 4/3 en gagnant facilement 10 et 12 son simple dame, efficace comme on aime.
La pression est donc encore une fois sur le mixte d’Emma et Gilles, qui avaient en plus de cela gagné leur match aller contre les mêmes adversaires. Malheureusement, la routourne à tourné (R.IP à notre cher F. Ribéry) et on perd cette fois-ci le match en deux sets 14 et 15.
Résultat final 5/3 pour Ostwald, à qui on laisse du coup la troisième marche du podium … Prochaine rencontre dans la jungle Haut-Rhinoise pour défier Wittelsheim, match à ne surtout pas perdre si on veut s’assurer du maintien !
Thibaut Filliol