La nouvelle équipe 1, qui accueille l’arrivée de deux joueurs, soit Manon et Geoffrey, s’est déplacée vendredi soir au CEBA pour la première rencontre de l’année. Ce fut donc l’occasion de tester son potentiel malgré une défaite serrée (5-3) contre les descendants de N3.
Gilles et Valentin, notre première paire de double homme, ont remporté le premier set sans difficulté (21-10) contre Christian Steiner et Bruno Senjean pour finalement clôturer le match en deux sets sur le score de 23-21 !
La nouvelle deuxième paire de double homme composée par Geoffrey et Thibaut s’incline quant à elle après un long match serré de trois sets contre Stephen Ellis et Benjamin Seiler 15-21/ 21-16 / 20-22. De même pour Manon et Emma qui ne parviendront pas à prendre le dessus sur Amandine Chanvrier et Sarah Simonot ( 17-21 / 18-21).
Le score est donc de 2-1 en faveur du CEBA après le passage des doubles, mais c’est sans compter sur le simple homme 2 opposant Christian Steiner à Laurent, que ce dernier finira par remporter avec brio 16-21/ 21-19/ 21-18 sans rien lâcher, ramenant ainsi les deux équipes à égalité !
Thibaut, notre simple 1 que nous sommes heureux de finalement retrouver parmi l’équipe, continue sur cette lancée en battant un adversaire bien connu, Benjamin Seiler 21-17/ 21-12, prenant ainsi sa revanche sans grande difficulté. C’est plus compliqué pour Geoffrey, battu par le jeune Alexandre Gimenez 18-21 / 15-21, mais les deux équipes sont à nouveau à égalité après ces simples hommes : 3-3.
C’est au tour de Manon d’entrer en jeu contre Saphie Kern. Cette dernière, classée B1, s’impose logiquement (21-14 / 21-16), mais Manon n’aura pas démérité et ce résultat semble prometteur pour la suite des événements !
La rencontre se clôt sur le match de mixte opposant Gilles et Emma à Stephen Ellis et Sarah Simonot sur le score de 16-21 / 14-21 en faveur du Ceba qui remporte donc la rencontre 5 à 3.
Malgré tout, nous ne pouvons qu’être plein d’espoir pour les prochaines étapes en vue des performances observées, la victoire se jouant souvent à peu. Il ne reste qu’à confirmer cette dynamique pour la prochaine rencontre qui nous opposera à l’équipe de Colmar !
Bon week-end à tous et à mardi,
Emma