Désigné volontaire je vais assurer le service après vente de cette première journée d’interclubs.
Pour les non initiés je résume les enjeux de la saison à venir. Si notre grande sœur a la prétention assumée de grimper en D1, nous jouons quant à nous la pérennisation de notre équipe en D2.
Nous arrivons à Schwindratzheim sur la pointe des pieds face à une équipe ayant fini seconde de sa poule de D2 l’année dernière mais néanmoins amoindrie chez les hommes et renforcée chez les filles.
Si le DH1 des deux équipes est d’un classement équivalent, le DH2 est plus déséquilibré en notre faveur. Qu’importe les matchs s’achèvent sur un score similaire de 2 sets à rien. Nous sommes lancés idéalement.
Le DD de la Musau est également favori de part son classement mais les deux filles d’en face se connaissent parfaitement et gagne le premier set. Logiquement Lucie et Emelyne s’imposent dans les deux suivants.
Samuel en SH1 gagne contre un vétéran le premier set puis cède le second assez facilement. Le voici lancé dans la quête de son premier match dans un marathon qui s’avèrera être un semi car il fait le trou rapidement dans le troisième.
Nous voici à la tête d’un joli pécule de points un peu inespéré et nous nous disons que la victoire est maintenant à portée de main.
Etienne et Clément contre deux NC qui valent bien d’autres joueurs classés gagnent respectivement en deux sets pour Etienne et trois sets non sans frayeurs pour Clément. 6-0 !
Le mixte classé C4D2 dans les deux équipes est susceptible d’être remporté indifféremment par l’une ou l’autre équipe. La paire (Emelyne/Laurent) ayant joué le mieux tactiquement remporte le match en deux sets et est à priori de bon augure pour le reste de la saison.
Last but not least, (ceux qui ne comprennent pas ont le droit d’aller voir Mélanie, prof émérite en anglais à l’IUT GEA de Schiltigheim, Tel : ok je m’arrête là 😉 pour la traduction) Lucie remporte son premier set contre une joueuse puissante 23/21 puis lâche logiquement le suivant 21/18. Toute l’équipe supporte et ovationne l’intelligence de jeu de Lucie, qui évite par des amortis bien sentis, la force de l’adversaire qui s’époumone à courir vers le filet. Et dans une forme de logique la fille qui produisit le plus de jeu finit par l’emporter. La rencontre se termine sur un score aussi étonnant que sans appel de 8/0
Pour finir je citerai un célèbre entraineur de foot en disant voici 3 points importants dans notre escarcelle dans notre course pour le maintien…
Allez la 4 !!!!