J09 et J10 : Musau 1

J09 et J10 : Musau 1

Dimanche, ce 8 avril était une belle journée printanière, Julien arrivant en nage suite à la crevaison de son vélo, chaud bouillant, mais restant sur le banc car la rencontre contre Mundolsheim se lance par les doubles, double homme que Val et Gilles remportent aisément, double dame dans la même veine des sœurs Fab. Julien refroidi lance son simple, mais son adversaire a un coup de chaud et le défait en deux sets. Fanny W se lance dans un duel de gros bras, mais s’incline de peu dans ce combat de volants vrillés. Valentin a repris le flambeau et se permet d’étaler sa toute nouvelle panoplie de slice pour ressortir du terrain aussi sec. Manon s’élance en simple, maitrise le 1er set, mais l’atmosphère se réchauffe bien et elle doit lutter farouchement pour remporter en prolongation le 2ème. Fanny F et Gilles font diminuer la pression et apportent la victoire à la Musau, tandis que Fanny W et Julien ne sont pas loin de reprendre des couleurs et la perf, poussant leurs adversaires au 3ème set.

Victoire 5-3 contre Mundolsheim, repas et bain de soleil viennent recharger les organismes avant la rencontre compliquée face à la Robertsau.

L’après-midi démarre par le simple de Valentin qui après un repas léger n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Les adversaires de Fanny F et Gilles n’étaient pas sans gluten, du coup le match fut indigeste malgré un regain d’appétit au 2ème set. Julien reste malheureusement au régime pain sec et eau croupie en simple. Manon, elle, est affamée en simple, dévore le premier set mais tombe sur un os à 20-16 pour elle, la défaite est dure à avaler. On passe donc au plat de résistance en double face à N1N2, trop copieux pour Val et Gilles au 1er set, qui décidés à mettre les bouchées doubles, ont fini par se repaître de leurs adversaires. Fanny W a voulu s’inviter au banquet, mais a eu les yeux plus gros que le ventre, laissant échapper le simple dame au 3ème set. A ce stade, menés 4 matchs à 2, il était encore envisageable de partager l’addition avec la Rob, mais nos adversaires ont privé de dessert les sœurs Fab en double, et Fanny W et Julien en mixte, dans des matchs très disputés.

Défaite 6-2 contre la Robertsau, fin de l’interclub suffisamment tôt pour rentrer faire une petite sieste digestive …

Fin de la saison, déjà
80 matchs joués
Bilan équilibré : 5 victoires – 5 défaites
Une 4ème place au classement
Objectif maintien validé sereinement

Individuellement, une saison contrastée
Emma blessée au dos, une saison à oublier pour un retour en forme l’an prochain
Laure,  Zoé et Fanny venues prêter mains fortes, l’esprit d’équipe
Valentin rôle de leader assumé
Fanny F en progression constante suscitant encore plus d’attentes
Julien, si seulement il avait pu jouer plus souvent
Gilles, toujours là avec les jeunes
Manon, diplôme de capitaine validé

Cinq arbitres au top qui nous ont accompagnés, Aubin, Arnaud, Thomas, Cédric et Catherine

A la saison prochaine !!!

Gilles