J7 et J8 – Musau 1

J7 et J8 – Musau 1

On quitte les sports d’hiver et les JO pour se retrouver, sans quitter le froid, dans le gymnase de Dommartemont. L’équipe complétée par notre arbitre international Cédric et Fanny W. (qui remplace Emma, présente, mais pas valide pour la journée) débarque avec 15 minutes d’avance, motivée !

La première rencontre nous oppose à Ostwald, on démarre avec le double dame et le mixte 2. Le moteur a du mal à démarrer dans un double dames d’une lenteur pire que d’habitude (désolé les filles), l’intensité monte progressivement jusqu’à devenir intéressant à regarder (c’est sincère), victoire en deux sets serrés ! Pendant ce temps-là le mixte 2 fait une sortie de piste malgré de belles trajectoires, résultat pas si décevant pour une première contre des adversaires solides 18-21 13-21.

Après un premier set la tête hors de la neige 18-21, le double homme se prend une avalanche 05-21, aïe, on en parle plus, la suite …

1 – 2. On n’est pas Fanny*, pas tous en tout cas.

Julien affronte Thomas Ricci, qu’il parvient à battre au premier set. Mais l’adversaire se reprend pour envoyer des tirs d’une précision démoniaque, ça part de tous les côtés et ça vient de tous les côtés. Julien perturbé laisse filer le deuxième et le troisième set.

Valentin réussi à prendre sa revanche du match aller en deux sets.

Malgré des matchs serrés, nos deux simples dames perdent en deux sets, c’est pas passé loin.

Gilles et Fanny F réalisent des figures impressionnantes, remporte la première manche, puis sont battus sur la performance technique malgré une meilleure note artistique : 14-21.

6 – 2. Rebelote. Pas de médailles, Déçu, choqué. Non pas vraiment en fait, ils étaient plus dopés forts.

Après le repas, on repart à fond contre Dommartemont !

Double dames et double hommes sur les pistes, virages bien négociés en deux sets pour les filles avec une belle remontée (mécanique, lol) 16-20, victoire 22-20. Double sistas invaincues pour la saison ! Les gars chutent au premier set, mais finissent en tête en réitérant la perf’ du match aller, 21-17 au troisième.

2- 0, c’est magnifique. Second passage pour Julien et Fanny qui préservent malheureusement les statistiques d’une régularité exemplaire de notre mixte deux, match intensif, mais perdu ! Le prochain sera le bon.

Valentin applique sa stratégie comme un professionnel du curling en tirant des gros cailloux en plein milieu, victoire en deux sets en simple.

Du côté de Manon, une grosse victoire en prolongation 22-20 au troisième set, où elle a su venir à bout de son adversaire sans jeter les gants au sol malgré les tensions (vous l’avez ?).

4 – 1, Fanny W se démène et réussi à décrocher la victoire en 3 sets, et celle de l’équipe par la même occasion, bravo !

Julien effectue un match biathlonique, mais finit par manquer les deux dernières cibles et rate la médaille, 21-19 au troisième set.

Enfin en luge mixte 1 (ce n’est probablement pas une vraie épreuve), Gilles et Fanny réalisent une descente incroyable pour battre les favoris pourtant bien plus costauds (et sur le papier), belle perf N2-N2 en 3 sets.

Fin de la rencontre 6-2, bravo l’équipe.

Un gros merci à Cédric pour avoir fait le déplacement avec nous jusqu’à Pyongyang, à Fanny pour le remplacement, à Emma pour le coaching, les encouragements et à l’équipe de Dommartemont pour l’accueil ! L’équipe se classe en 4e position de la poule, rendez-vous le 8 avril pour la dernière journée à la Robertsau.

Pour finir, ce compte rendu aurait parfaitement trouvé sa place dans le thème de l’hiver s’il avait été rendu au moment attendu et pas avec une saison de retard sans aucune raison valable.

Valentin

* Vocabulaire du Babyfoot décrit par le site n°1 du Babyfoot comme : « Humiliation ultime pour un joueur ou une équipe. Il s’agit d’une défaite avec un score de zéro ou négatif. Selon les règles, le « Fanny sous le baby » peut être de rigueur et l’équipe perdante doit alors passer sous le babyfoot sous les huées des vainqueurs ! »