Journée 12 et 12ème fois que nous remettons notre ouvrage sur le métier. Journée où nous espérons mettre un point final et mathématique à notre quête de maintien démarrée dès octobre 2016.
Nous voici dans la salle Karabatic où le capitaine adverse nous transmet une compo qui ressemble bien à celle de la dernière chance pour la Rob. Il y a tout le gratin réuni.
Les deux DH Cédric N et Etienne (DH1) et Laurent et Cedric D (DH2) ne peuvent que constater les dégâts 0-2 puis 1-2 avec le DD de Marie et Renata rentré. Exactement le même résultat que la semaine passée contre Lingo. Reste à terminer aussi bien.
Cédric N (SH1) contre Jean Esposito a besoin d’un premier set pour prendre la mesure de son adversaire puis déroule ensuite. Etienne en SH2 martyrise son adversaire Luc Weiss en deux sets. Cédric D (SH3) est bousculé en deux sets par boum boum Lelandais.
Nous sommes donc remontés à 3-3, reste le SD de Renata contre Xiao Yixin et le mixte de Marie et Laurent contre la paire Brunner Radosavljevic. Les matchs démarrent en même temps. Le premier set des deux matchs est un papier calqué: difficile mais gagné. Le second également avec une victoire large sur des adversaires désabusés. La victoire est assurée 5-3.
L’équipe est soulagée et heureuse de cet happy end et nous le savourons dignement lors du pot offert par la sympathique équipe de la Rob à laquelle nous souhaitons bonne chance dans sa quête pour le maintien…