Première journée et premier voyage en terre haute alsacienne.
A bord de la « PAPA » mobile, nous réussissons déjà notre premier challenge, réussir à rentrer tous dans la voiture ET avec les sacs, et cela grâce aux capacités de contorsionniste de Michel.
Bien calé dans nos sièges (même trop calé…), les stratégies et les espoirs ce mettent en place. Le but est de viser le bonus offensif (soit 8-0) et de finir la rencontre à 22H00. Un des deux buts a été atteint, mais lequel ???
Le voyage se passe très bien, malgré la rencontre surprise d’une marmotte avec raquette sur la route…..
Nous voilà devant la salle et ouhaou, nous entrons alors dans une autre dimension.
Salle des année 80 et éclairage à ampoules incandescentes, ou même peut être chandelier… bref, il y faisait bien orange.
Après 45 minutes d’échauffement, la rencontre peut commencer.
Les trois doubles sont lancés.
DH 1, Michel et Laurent empêchent déjà le gain du bonus offensif. Dans un premier set où l’adaptation de la salle a été très difficile,ils prennent une claque,mais se défendent pas trop mal dans le second sans toute fois parvenir à le gagner. Défaite en deux petits sets.
DH 2, Julien et Eric n’ont pas eu plus de veine et s’inclinent en deux sets (désolé de ne pas pouvoir en dire plus, mais je jouais en même temps..)
DD, un match qui selon les dires de Laure et Candy, était largement à la portée de la Musau, mais après la perte du premier set 22-20, elles n’ont pas su s’adapter à l’éclairage et à la salle pour vaincre le second set.
bon ben déjà 3-0, objectif revu à la baisse, et si on essayait le match nul?
Les simples sont lancés, tout comme les mouchoirs en papiers….. (libééééérééééé…)
SH1 : Laurent maîtrise parfaitement son adversaire et gagne son match en deux sets, malgré la bonne crève.
3-1 pour Gueb.
SH2 : Michel, contre un ancien B2 de l’époque, se bat, comme à son habitude, fait joue joue, comme à son habitude, ne termine pas les points, comme à son habitude…. Dommage car 17-21 et 19-21 c’était largement jouable. Il aura sa revanche au match retour dans une super salle!
4-1 pour Gueb
SH3 : Julien est vraiment un gars sympa, alors qu’il aurait pu gagner son match en deux petits sets, il fait pleins de fautes, exprès, pour que son adversaire puisse arracher le second set. Bon le troisième est une formalité.
4-2 pour Gueb
SD: Laure, alias jambes de bois, est trop crispée par l’événement et n’arrive pas du tout à mettre en place son jeu. Son bras va mais ses jambes ne répondent pas… Son adversaire n’en aura cure et sera sans pitié. Défaite en deux sets.
5-2 pour Gueb…. bon ben essayons au moins le bonus défensif, et pour cela, nous avons besoin d’une victoire de notre mixte, Candy – Eric.
Premier set difficile, une paire de Guebwiller trouvant très bien les zones de divorces et de bonnes attaques au filet sur un jeu un peu trop tendre de notre paire.
Deuxième set, cela change, plus d’agressivité, de pression au filet et voilà que Candy et Eric mènent 11-9 à la pause, et là, le trou noir, à peine le temps de tourner la tête que le score passe à 16-12 pour Gueb. Le baroud d’honneur n’y fera rien et la perte du set 21-19 restera an travers de la gorge.
Fin de la rencontre à 22H00 !!! au moins un objectif atteint!!!
Défaite donc 6-2 pour cette première rencontre qui demande une belle revanche au match retour dans notre salle!!!
Merci à Guebwiller pour leur accueil et le pot de fin de rencontre.
Prochaine rencontre dans 15 jours chez nous.
Laurent