Vendredi 20 février, nous faisons le déplacement jusqu’à Wittelsheim contre qui nous avions gagné le match aller assez largement. Malgré tout, chacun semble avoir du mal à rentrer dans ses matchs et nos trois doubles perdent leur premier set. Ça se joue à peu pour les garçons : Gilles et Valentin perdent le deuxième 21-23 et Thibaut / Geoffrey 19-21. Manon et Emma réussissent à raccrocher et remportent finalement leur match sur le score également serré de 21-19 au troisième set !
Wittelsheim mène donc 2-1 après le tour des doubles et ce sont aux simples hommes d’entrer désormais en jeu. Suite aux nouveaux classements, la composition de l’équipe adverse diffère de celle du match aller et Valentin se retrouve à devoir affronter l’ancien Simple 1 contre qui ça ne passera pas (15-21 / 8-21). C’est plus serré en revanche pour Geoffrey, pourtant blessé, qui réussit à arracher un troisième set à son adversaire, mais la victoire n’est pas au rendez-vous (16-21 / 21-15/ 16-21). 4-1 pour Wittelsheim, nous réduisons nos ambitions et nous nous motivons pour un aller chercher un match nul ! Thibaut donne l’impulsion et remporte dignement son match en deux sets 21-14 et 21-18. Manon joue à son tour le simple dame, trouve son rythme, mais passe à deux doigts du premier set 24-22 pour finalement s’incliner 10-21 au second. Quant au mixte, Emma et Gilles perdent le premier set 20-22 et le deuxième 23-25 à rien, ou si peu…
Mauvaise nouvelle, donc ! Nous perdons la rencontre sur le score de 6-2 pour Wittelsheim. Nous restons 4ème de poule, le maintien est toujours d’actualité mais il faudra tout donner contre la Robertsau, notre dernier match !
Emma d’Aquin