J9 : Musau 2 contre Neuhof 1

J9 : Musau 2 contre Neuhof 1
Match du premier (nous!!!) contre le cinquième: Neuhof…pas de grosse pression a priori, mais un match à ne pas prendre à la légère…surtout que Neuhof risque de venir avec SuperBabé…
Après un insupportable suspens, la bonne nouvelle tombe, SuperBabé ne sera pas de la partie. Toujours bon à prendre!
Début du DH1 (Seb et Mich) et du DD (Candy et Cath’). Des volants un peu rapides, trop de déchets, et un petit manque de réalisme, qui font passer notre DH à côté de son match. Match serré jusqu’au bout, mais défaite  19-21  18-21. Beaucoup de déception et un lancer de raquette pour conclure le match 🙁
Pas grave, la soirée ne fait que commencer et les doubles ne sont pas notre fort, on va se rattraper! 
En DD juste à côté, gros match, contre des adversaires qui voulaient sûrement leur revanche d’un match aller perdu à l’arrache…mais nos filles ne craquent pas, et l’emportent, comme à l’aller, dans la douleur, mais ça passe: 21-10  20-22  21-19!
Voila qui nous remet sur la bonne voie!
Dans la foulée, le DH2 ( Tri et Eric) déroulent et s’imposent assez facilement en deux sets: 21-13  21-18
Début des SH2 (Manu) et SH3 (Mich), et Cath s’exile tout au fond de la salle pour le SD qui s’annonce rude.
Victoire facile des deux SH qui sont pliés en deux petits sets. Rapide et efficace! bon boulot!
On mène 4-1…ça sent bon la victoire…et c’est là que ça se gâte…
Cath perd 16-21  19-21 (je ne peux pas en dire beaucoup plus puisque ça se passait à l’autre bout de la salle et que je jouais en même temps…du coup ce qui suit n’est qu’une hypothèse…) malgré un match extraordinaire plein de rebondissements, de coups fulgurants, de feintes expertes…un grand match quoi!
Début du SH1. Sur le papier B4 (Eric) affronte D1, ça devrait le faire. Mais Eric rentre dans le jeu de son adversaire et le premier set lui échappe 21-17…décidant de ne rien lâcher, il travaille son adversaire au physique…malgré des signes de fatigue ce dernier tient bon et l’emporte 21-19. Aïe!
Nous voila à 4-3, et c’est le mixte (Tri-Candy) qui va devoir faire la différence! Pour une soirée qui s’annonçait plutôt bien…c’est chaud chaud!!
Beau mixte contre une paire qui maîtrise bien son sujet, mais Tri et Candy ne tremblent pas (contrairement au banc des supporters): victoire 21-19  21-19.
 
Victoire 5-3…dans la douleur…il faudra faire preuve de plus de réalisme et d’efficacité pour notre prochain match contre Saverne (challenger pour la montée!). Nous restons néanmoins premier de la poule.
Manu