Cette rencontre est la dernière rencontre des matchs aller. Le gymnase Bon-Pasteur accueillait deux rencontres car l’équipe 3 jouait également. Autant dire qu’il y avait du monde ce vendredi.
Les trois doubles ont été lancés simultanément. Le double dame (Célia-Morgane) se déroule sans trop de problème (match en deux sets). Il en est allé de même pour les deux doubles hommes (Guillaume-Etienne et Nicolas W-David). Nous nous retrouvions donc à 3-0 à l’issue de la série des doubles.
Les simples 1 (Guillaume) et 3 (Etienne) ont alors démarré. Pour Guillaume, le début du match fut un peu tendu mais finalement deux sets suffirent pour apporter le quatrième point pour l’équipe. Le simple 3 commença très bien, un premier set gagné facilement. Cependant, l’adversaire d’Etienne repris du poil de la bête et remporta la seconde manche. Un troisième set fut donc nécessaire et Etienne créa le trou en fin de match pour le remporter. Le cinquième point et ainsi la victoire du jour était acquise.
Puis vint le tour du simple dame dans lequel Célia a très bien contrôlé la rencontre en deux sets, face à une adversaire qui était présente physiquement, pour apporter le sixième point. Les deux derniers matchs mixte (Morgane-Nicolas W) et simple 2 (David) ont débuté. Le simple 2 démarra sur une bonne pente par un premier set remporté mais malgré deux volants de match dans la seconde manche, David s’est incliné en trois sets. En ce qui concerne le mixte, le couple Morgane-Nico, pour leur première expérience, ont remporté, en deux sets serrés, leur match; Ce qui permettait de monter à 7-1 le score final de cette rencontre.
Cette victoire nous permet donc de rester en tête à mi-parcours du championnat. Bravo à toutes et tous et que la force reste avec nous.
David