La saison d’interclubs 2018-2019 s’annonçait difficile pour certaines équipes de la Musau. Après de nombreux départs dans l’équipe 1, elle termine à la cinquième place de sa poule ; l’objectif du maintien est atteint. L’équipe 1 évoluera encore en Prenat la saison prochaine.
L’équipe 2 évoluera encore en R2 la saison prochaine ; dans une forte poule elle termine la saison à la quatrième place de sa poule.
Les équipes 3 et 4 se maintiennent en D1 et terminent respectivement deuxième et troisième de leur poule.
Les équipes 5 et 6, avec des parcours différents, évolueront encore en D2 la saison prochaine. L’équipe 5, après un beau parcours, terminent deuxième de sa poule derrière Lampertheim intouchable. L’équipe 6, malgré un début chaotique, retrouve une cohésion et le chemin des victoires pour conserver sa place en D2 en finissant sixième de sa poule.
L’équipe 7, pour sa première saison, restera finalement en D4, malgré une belle année, sur un coup du sort ; c’est notamment sur un point perdu sur blessure à l’avant dernière journée qu’ils sont rejoints par les cheminots et ratent l’accession à la division supérieure.
Des réorganisations d’équipes qui ont déséquilibré certaines poules, des équilibres régionaux des montées et descentes, des blessures qui ont conditionnés le déroulement de cette saison font partie du jeu. Au final, chacun a donné le meilleur de lui-même pour son équipe, pour le maintien ou pour la montée. Haut les cœurs et rendez-vous en septembre pour les prochaines rencontres de nos nouvelles équipes.
Bravo à tous les compétiteurs et bon repos pendant la coupure estivale.