Cette dernière rencontre de la phase aller nous voyait opposés à l’équipe première de Kembs, troisième du classement tandis qu’une victoire nous serait des plus bénéfiques pour décoller de l’avant-dernière place.
Impossible de savoir si ce sont les -10°C annoncés pour la nuit de jeudi à vendredi, le déplacement en terres haut-rhinoises ou bien la pression de devoir gagner un jour ou l’autre ; toujours est-il que notre Cap’tain aura eu bien du mal à avoir une équipe complète. Entre les tendineux, les grippés, les rouillés et ceux ayant abusé pendant les fêtes, ce n’était pas gagné d’avance ! Ce sont donc Laure, Candy, Clément, Manu, Eric et Julien qui s’en vont braver le froid glacial et une opposition qui s’annonce rude.
Les trois doubles sont lancés simultanément. Tandis que le DH2 (Eric et Manu) peine à suivre le rythme et que le DD (Laure et Candy) ne peut accrocher réellement une paire solide, le DH1 (Clément et Julien) parvient à se mettre dedans et arracher le match sur un score étriqué (19-21, 21-19, 22-20).
Score : 2-1 pour l’ ASLBK
Les simples sont lancés. D’abord le SH3 avec Manu, qui comme à son habitude nous fera un show en 3 sets dont il laissera filer l’issue au profit de son adversaire. En SH1, c’est le grand retour d’Eric qui n’a pas joué en simple depuis 1 an et demi. Son adversaire, très grand et précis, lui donne très vite du fil à retordre. Eric abdique en deux sets, pensant déjà à ses futurs entrainements pour retrouver sa condition d’antan. Pendant ce temps, le SD voit Laure opposée une joueuse qui ne lâche rien. L’amorti de fond de court croisé de son adversaire laisse Laure sans jambes. Elle s’incline en deux sets. Clément s’attaque au SH2 tandis que sa tendinite au coude s’est réveillée, sans doute la faute à un DH acharné. Le match est lui aussi perdu en deux sets.
Score : 6-1 pour l’ ASLBK
Candy et Julien sont associés en DMX pour la seconde fois de la saison. Les automatismes commencent à venir et ils en profitent pour prendre le premier set à une paire qui se cherche quelque peu. Après avoir laissé filer le second set, ils prennent le troisième à leur avantage.
Score final : 6-2 pour l’ASLBK.
Voilà une défaite supplémentaire qui nous met la pression pour la deuxième moitié de la saison. L’heure est au débrief et à la douche, enfin, pour ceux qui n’ont pas oublié leur caleçon propre pour la seconde fois de la saison. Heureusement que les coéquipiers sont prévoyants !
L’ASBLK ne déroge pas à la coutume et nous sert un pot – que dis-je, un festin ! – dont nous profitons largement avant de reprendre la route. L’histoire ne dira pas combien de pause-pipi la Manu-mobile aura dû effectuer avant de rallier Strasbourg.
Julien