Chargé par notre capitaine de résumer cette première journée d interclubs je m y attèle pour y dénicher les 2-3 pépites susceptibles de nous redonner du cœur a l ouvrage après notre déroute 0-8 !
Elles sont plus nombreuses que ne pourraient le suggérer les scores sévères de la totalité des matchs perdus en 2 sets et à la notable exception du SH3 de mat perdu en 3 sets.
Tout d abord un petit rappel jamais inutile : Nous sommes en D1 et non plus en D2 et comme dirait La palisse, le niveau s est élevé d un degré.
1 Cette constatation faite et grâce à cette déculottée mémorable, 8-0 tout de même, nous devrions pouvoir regarder notre poule d un esprit plus serein et avec toute la modestie qui sied à une équipe promue 🙂
Deuxième pépite que votre reporter a déniché dans cette amas de défaites : la volonté de chacun de se battre comme des chiffonniers pour chaque point est restée présente toute la soirée.
Troisième C est de cette volonté restée intacte chez chacun d entre nous que nous devons nous inspirer pour rebondir lors des prochains matchs. Il y aura encore des jours noirs durant la saison et individuellement des jours sombres, n en doutons pas, mais c est sur ce mental de combattant et la sensation d être soutenu à l intérieur du groupe par les autres compétiteurs que nous retrouverons à la fois des couleurs et la réussite. En équipe la victoire de l un doit être du baume au cœur pour l autre. La victoire de l’autre doit rattraper la défaite du premier voila ce qui fait une équipe.
Modestie, volonté et entraide voici les 3 éléments nécessaires pour rebondir et qui sont cachés dans le score de hier soir à Ostwald.
Encore merci a l équipe d Ostwald qui a joué ses matchs à la British (sans état d âme et dans le respect de l’adversaire) et à la charmante réception d après match..
Laurent