J4 : Hoerdt – BC Musau 6

J4 : Hoerdt – BC Musau 6
4ème journée de D3 ENABAD Hoerdt – BC Musau 6 Résumé de la rencontre : Pour sa 2ème rencontre de la saison à l’extérieur, l’équipe 6 se déplace à Hoerdt. Sur le papier et aux vues de leurs premières prestations nous avons l’avantage mais attention : c’est sans compter sur les joueurs « extraordinaires » et le désavantage du terrain.
 
On attaque avec les 3 doubles (2 DH et 1 DD) ; les 3 matchs se jouent en même temps et sur des terrains adjacents. Pratiquement au même moment, on perd tous le 1er set et alors on se dit : « ah ouais, quand même… ». Débriefing rapide, rappel de principes simples en double, encouragements et c’est parti pour le deuxième. Cette fois-ci on est bien dans le match et on ne laisse rien à nos adversaires. 2ème set remporté pour tous. On s’encourage encore et on enfonce le clou. Résultat : 3ème set et match remporté par les 3 paires pratiquement au même moment !! On a désormais pris une sérieuse option sur la victoire finale et nos adversaires en sortent déboussolés.
 
Place ensuite aux SH1, SH2 et SD1 qui se jouent tous en 2 sets : victoire pour Ganaël en SH2 et défaite pour Mathilde et Vincent B. en SD et SH1. A ce moment-là, nos adversaires ont repris du poil de la bête et on se demande même s’ils ne vont pas parvenir à décrocher le nul. Le double mixte, formé par la paire Séverine et Florian, bataille face à une paire solide. Ils s’inclinent en 2 sets mais n’ont pas démérités. Reste encore le SH3 à jouer et c’est Vincent D., le dernier venu dans l’équipe, qui s’y colle. Un 1er set accroché qu’il parvient à gagner malgré une petite frayeur (chute inexpliquée : serait-ce la fatigue, le terrain glissant, ou le manque de bière … ??). Un 2ème set maîtrisé du début à la fin où il ne laisse aucune chance à son adversaire.
 
Résultat final : victoire d’équipe 5-3 !! Tous les joueurs repartent avec une victoire et le sentiment de s’être bien battu. On retiendra le super cocktail dinatoire qui a suivi, d’un niveau très élevé. Info ou intox : il semblerait que ça soit toujours le cas chez eux… En tout cas on aura la pression au match retour !
 
Vincent