Nouvelle année, nouvel IC, nouvelle équipe… Au socle de l’an dernier avec Marie comme capitaine et la famille Dach se sont rajoutés les garçons suivants et dans l’ordre alphabétique Arthur, François, Enrique, Nico et Yann. Chez les filles nous rejoignent Caroline et Justine, que du lourd en somme 😉
Pour cette première nous nous déplaçons à Fegersheim. Etienne malade est remplacé gentiment et au pied levé par François qui n’a donc pu se couvrir de la même tunique que ses partenaires.
La rencontre débute avec les 3 doubles en simultanés. Chaque paire étant laissée sans coaching. Le dh2 avec Laurent et Nico est facilement gagné en deux sets. Il en va de même pour le DD de Marie et Caro qui signe en plus une belle perf contre R4 R5. Le DH1 de François et Yann se trouve confronté à une paire aguerrie qui gagne le premier set. L’équipe de la Musau se révolte et gagne le second. Sur le troisième Fegersheim prend petit à petit la main et ne lâche plus l’étreinte pour finir par gagner le match. 2/1 après les doubles.
Le sh1 et sh3 et sd de Nico, François et Caro sont lancés simultanément. Caro déborde Florence Bato sur un premier set plein de maitrise. Pour François et Nico le match est plus laborieux et malgré une belle résistance perdent le premier set. Sur le banc nous nous rongeons les ongles ;). Le second set va dans le même sens pour les garçons qui perdent en deux set non sans se battre jusqu’au bout. Caro au fur et à mesure perd de la longueur de balle et l’adversaire rentre dans le cours. Le set est perdu. Le troisième est malheureusement de la même veine et le match est perdu. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai dans l’idée que Caro pourrait bien prendre sa revanche au retour. En attendant nous sommes menés 2/4.
Le Mixte de Laurent et Marie ainsi que le sh2 de Yann est lancé simultanément. Le mixte est inéluctablement gagné en deux sets ne laissant guère de doute quant au résultat. Yann gagne son premier set tout en maitrise puis perd le second nettement. Toute l’équipe est au soutient lors d’un troisième set au couteau. Les deux protagonistes sont au coude à coude passant chacun leur tour en tête pour se retrouver épuisé et stressé à 19/19. Yann garde sa tête et met les deux derniers points qui nous évitent la défaite. Ouf de soulagement pour une équipe solidaire et combattante qui devrait encore nous valoir quelques joies au courant de l’année.
Laurent D