C’est dans un froid glacial que nous nous rendons à Oberhoffen pour défier l’équipe de BAD-KOM 1. Cette équipe se trouve juste derrière nous au classement avec seulement un point de retard. La rencontre s’annonce donc serrée et pleine de suspense.
Soucieux de maintenir les spectateurs en haleine, les deux DH (Etienne / Cédric N et Mathias / Laurent) sont perdus en respectivement 2 et 3 sets tandis que les filles (Renata et Marie) remportent le DD.
Sont lancés ensuite le SD (Renata), SH1 (Cédric) et SH3 (Mathias). Le thème de la soirée étant le suspense, les trois simples cèdent le premier set laissant le spectateur dans un stress palpable. C’est à ce moment-là que les acteurs (après des coachings intenses) décident du rebondissement principal du scénario en remportant chacun les deux sets restants et rapportant donc 3 points d’affilés. Le SH2 (Etienne) a fort à faire face à son adversaire. Après, une très belle bataille en 3 sets, il s’incline ne laissant toujours pas de répit au spectateur.
Le clap de fin se joue donc sur le mixte (Marie et Laurent), qui pour ne pas dévier du parti pris du scénariste, subissent une remontée dans le premier set alors qu’ils menaient largement. Finalement, une victoire en deux sets vient donner une happy end à ce film riche en rebondissement.
Nous repartons donc avec une victoire 5-3, venant clôturer la bonne première partie de saison de l’équipe 4.