Avant de commencer la rencontre, nous savions que le rapport de force pouvait s’apparenter à celui entre David et Goliath. Peu importe, aucun complexe à avoir, on y va pour jouer et se donner.
Entrée en piste pour le DD et les deux DH. La soirée aurait pu mieux commencer car chaque paire laisse à l’adversaire son premier set. Le DH1 s’incline en 2 sets sur le fil et a fait douter le double opposé jusqu’au bout avec un beau 21-19. Le DD et le DH2 s’inclinent également avec un peu plus de marges, respectivement 21-17 et 21-13.
0-3 Place aux simples pour rattraper le retard :
Laure, Emmanuel et Laurent prennent le relais. Le simple dame n’a pas été évident face à une jeune joueuse particulièrement en forme. Laure s’incline sans avoir démérité puisqu’elle termine en prenant quinze points à son adversaire dans le second set. Emmanuel s’incline quant à lui sèchement en deux sets. Laurent comme à son habitude joue son jeu et reste patient sur le terrain. Plusieurs beaux points sont à son avantage. Malheureusement Mizuki gagne en régularité au fil de la rencontre et l’emporte en deux sets serrés 21-17 / 21-19.
0-6 Il faut sauver l’honneur ! Michel on compte sur toi.
Match marathon en 3 sets à l’avantage de Lampertheim. Quelques regrets car la victoire était proche et tous les deux méritent de l’emporter. 22-20 dans le dernier set, belle combativité.
Enfin arrive le mixte et la première association pour Catherine et Clément. Objectif ne pas partir bredouille mais la tâche s’avère rude face à cette paire efficace (droitier-gauchère). Résultat des comptes, 21-17 / 21-11 et huitième défaite de la soirée.
8-0 pour ENA Bad.
Le score final est sans appel, un peu sévère mais l’espoir de ramener des points au match retour à domicile est intact.
Merci au club d’ENA Bad pour sa convivialité et son très bon pot d’après match.
Clément