And the winner is…. Nous! Voilà 8-0, rien à dire ! Bon, ok, je ne vais pas m’en sortir comme ça donc petit résumé quand même 😉
On commence par les DH qui sont expédiés en 2 sets : 15 et 19 pour la 1è association Alexis-Aurélien et 10 et 20 pour les 2 Nicos. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, je jouais en même temps !
DD : petite saveur particulière puisque je joue avec Morgane contre ma cousine Emilie (une 1è en….. bcp d’années d’IC) et sa partenaire Elise. Le match est serré, très serré, et finalement nous gagnons 26-24 au 3è set. Ouf !
En écrivant ce résumé je me dis qu’en fait, je n’ai vu aucun des SH!! Pas facile de vous faire un beau Compte Rendu… En même temps les scores parlent d’eux même.
Nico B tient bien son nouveau rôle de SH1 et gagne 21-10 / 21-09. Trop facile 😉
Alexis (à qui je n’ai pas du tout mis la pression avant la rencontre) assure lui aussi en 2 petits sets : 21-15 / 21-15. Il aura bien mérité sa bière (parce que OUI, en Alsace on a le droit de boire de la bière après les matchs !!)
Nico W bat le célèbre capitaine d’Illkirch (allias Picon Boy) : 21-11 21-19. Et dire qu’on n’a même pas de picon au pot de la Musau…
Restent le SD et le mixte qui sont lancés en même temps. Du coup je n’ai pas vu non plus le simple de Morgane ! Mais «on» (merci Kat) m’a relaté qu’elle s’était battue comme une lionne malgré son état qui aurait bien mérité un bon grog et un gros dodo plutôt qu’un simple en 3 sets ! Victoire 21-13 / 17-21 / 21-15.
On finit avec le mixte que je joue avec Aurélien. On aurait pu le faire en 2 sets mais pour permettre aux apprentis coachs de nous prodiguer leurs conseils avisés, on prendra le temps d’en faire 3 (18 / 18 et 18). Par égards pour notre ancien capitaine je ne mentionnerai pas ici l’attaque violente de l’un de ses volants contre ma lèvre supérieure !
Conclusions de cette rencontre :
1) il faut toujours un coach «asiat’» sur le bord du terrain, ça fait peur aux adversaires (JP, vu le résultat, tu ne vas plus jouer bcp cette saison !)
2) Il suffit de demander à Alexis de gagner ses matchs (et de lui promettre une bière) pour qu’il s’exécute
3) Il n’est pas nécessaire de voir les matchs de son équipe pour écrire un résumé
4) Il est bcp plus facile d’envisager les futurs repas de famille quand on gagne 8-0 contre l’équipe de sa cousine !