Journée 13 : MUSAU 5 – CEBA 6

Journée 13 : MUSAU 5 – CEBA 6

Vendredi 27 mars, avant-dernière journée de la saison, nous rencontrons au Bon Pasteur une équipe du CEBA, 3ème au classement qui nous avait donné du fil à retordre au match aller. Objectif : le grand chelem en allant chercher deux victoires pour ces deux derniers matchs.

Une fois n’est pas coutume, le protocole est chamboulé : on démarre par le double mixte et les SH 1 et SH2. Les trois matchs démarrent à 20h30 tapantes. Le DM démarre tambour battant, Véro et Aurélien tombent sur une paire déjà passée à l’heure d’été, en avance sur les volants, très bien rodée, qui joue juste et sans erreurs. Véro et Aurélien rentrent mieux dans le 2ème set mais doivent s’incliner.

Pendant ce temps, Guillaume joue un bon badminton, court partout sur le terrain et gère son match sans pression. N’aimant pas gagner ses matchs trop facilement, il laisse 16 et 17 points à son adversaire mais nous apporte notre 1er point de la soirée.

Juste à côté, Thibault va disputer un superbe bras de fer dans son duel de « grands » face à un adversaire encore plus grand que lui. S’il ne trouve pas de solutions dans le 1er set (10-21), il se reprend parfaitement dans le 2ème (21-13) pour pouvoir disputer un 3ème set qui va mettre du temps à livrer son verdict. La rencontre atteint un très bon niveau, les joueurs se rendent coup pour coup, et malgré plusieurs balles de match qu’il ne peut conclure et le soutien du public, il doit s’incliner 25-27.

C’est le moment de lancer le DD et le SH3. Dans ce dernier, Nico affronte un jeune adversaire qui va s’accrocher au début de chaque set avant de céder. La victoire est rapidement obtenue en 2 sets : 21-11, 21-9. Nous en sommes à 2 victoires partout. Dans une belle rencontre, opposant deux paires qui jouent un bon badminton, Véro et Célia se lancent idéalement en remportant le 1er set 21-19, elles poursuivent sur leur belle lancée dans le 2ème set en prenant les devants mais bloquent à 14, se font rejoindre et perdent le set 17-21. Il faudra encore une fois un 3ème set pour départager ces dames. Le set est indécis, tout est possible mais nos filles s’inclinent finalement 18-21.

Les DH qui suivent vont être décisifs. Dans le DH2, notre paire affronte les deux joueurs des SH1 et 2. Le match est accroché, tendu, mais Guillaume et Aurélien gardent la tête froide, ne s’énervent pas et sortent les coups qu’il faut au bon moment pour remporter le 1er set 23-21. Dans le 2nd, ils font la course en tête et réussissent à conclure 21-17 pour égaliser à 3 partout. Pendant ce temps-là, Thibault et Nico commencent très bien leur rencontre en prenant l’avantage dans le 1er set mais subissent un passage à vide qui va les faire perdre le 1er set 16-21, et se retrouver menés à la pause du 2ème set. Ils se reprennent bien, inversent la tendance et gagnent le droit de jouer un set décisif (21-15). Dans l’euphorie ils tournent en tête à 11-7 mais leur avance fond lentement, les points sont accrochés, il faut serrer le jeu mais ils arrivent quand même à conclure 21-19.

Célia a déjà démarré son simple, contre une jeune D2 qui joue un bon badminton. Les points sont disputés, Célia s’accroche et ne lâche rien. Elle cède le 1er set 21-16 mais y croit dans le 2ème. Son adversaire ne se détache pas mais parvient à gagner 21-17.

4 partout, 1er match nul de la saison, nous ne parviendrons pas à faire le grand chelem, mais nous restons invaincus au terme d’une belle rencontre, disputée face à une belle équipe.

Nicolas